Chloé Legris-Dupeux

Avocate à la Cour d’appel de Paris depuis 2011, titulaire d’un Master 2 Droit privé fondamental (Paris XI) et d’un Master 2 Droit de la communication (Paris II), Chloé Legris-Dupeux a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 2011.

Chloé Legris-Dupeux est directrice du département Pénal numérique et e-réputation au sein du pôle Contentieux numérique. Elle intervient dans les domaines du conseil et du contentieux en droit de la presse et en droit pénal du numérique, notamment :

  • des atteintes à la e-réputation, diffamation, injure et dénigrement par les vecteurs numériques tel qu’internet ;
  • des atteintes aux systèmes de traitement automatisés de données ;
  • du vol d’informations ;
  • de l’usurpation d’identité en ligne.

Elle intervient également dans le cadre de contentieux liés à internet, devant les juridictions civiles et commerciales.

Elle est coauteure d’articles publiés par des revues juridiques ou professionnelles et collabore régulièrement à la lettre électronique « Juristendances Informatique et Télécoms » du cabinet.

Elle assure des formations inter et intra-entreprises que le cabinet organise en sa qualité d’organisme de formation professionnelle, et enseigne au sein de troisièmes cycles en universités (droit de l’internet).

Chloé Legris-Dupeux
Avocat, Directeur du département Pénal numérique et e-réputation
Mél : chloe-legris@lexing.law
L.D. : +33 (0)6 74 40 73 80