Anthony Coquer

Anthony CoquerAnthony Coquer, Data Protection Officer depuis 2006 et membre de l’Association des Data Protection Officers (ADPO), a rejoint le cabinet en 2018 en tant que directeur du département Sécurité & Organisation.

Il est particulièrement impliqué dans la mise en œuvre du Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 et accompagne les organismes dans le déploiement de leurs politiques de protection des données notamment en réalisant des diagnostics de gestion de la sécurité, des mesures de prévention, en réalisant les analyses d’impacts, plans de protection et d’audit associés.

Titulaire d’un diplôme de Concepteur de Systèmes d’Information Informatisés, Ecole Supérieure des Services en Informatique (E2SE) Orain Bonasso (2004).

Il enseigne la sécurité informatique à l’Université Paris Nanterre (2017) pour le Diplôme d’université Sciences Humaines et Sociales Mention : Data Protection Officer (DPO) ainsi qu’à Télécom École de Management (2018) pour le Mastère spécialisé Data Protection Management.

Il a exercé pendant 12 années diverses fonctions au sein du groupe Kéolis, Adjoint au Directeur Sûreté Groupe, Délégué à la Protection des Données, Correspondant Informatique et Libertés et Responsable des applications informatiques.

Administrateur de l’ADPO dont il préside la Commission « Responsabilité et protection », il est coauteur de l’ouvrage « Le Data Protection Officer : une nouvelle fonction dans l’entreprise » édité par les Editions Larcier dans la collection Minilex.

Il participe également à des conférences et formations dans le domaine de la protection des données.

Anthony Coquer
Consultant, Directeur du département Sécurité & Organisation
Mél : anthony-coquer@lexing.law
L.D : +33 (0)6 47 34 08 32