Avocat contentieux informatique

Le contentieux informatique représente un socle historique du développement du Cabinet depuis sa création.

Le Cabinet a acquis une expérience et développé une compétence qui le qualifient comme une référence incontournable pour le traitement juridique (judiciaire ou para-judiciaire) de l’ensemble des difficultés affectant les systèmes d’information et leurs conséquences sur l’activité des entreprises.

Notre équipe d’avocats spécialisés dans le contentieux informatique a également développé une expertise en matière d’évaluation de situations pré-contentieuses (risk-assesment et risk-management) fournissant ainsi à nos clients des outils d’aide à la décision et/ou d’orientation stratégique opérationnels.

Le cabinet fait l’objet de nombreuses distinctions accordées, soit par les professionnels eux-mêmes, soit par des organismes qualifiés.

En tête du classement 2019 des meilleurs cabinets d’avocats en France établi par le magazine Décideurs (Leaders league) dans le secteur Innovation, Technologies & Propriété intellectuelle, le cabinet est qualifié d’« incontournable » dans les domaines de l’informatique, de l’internet et des données personnelles.

Dans le palmarès 2019 des cabinets d’avocats de France, publié par Le Point en partenariat avec Statista, un institut indépendant, le cabinet apparaît parmi les meilleurs cabinets d’avocats de France en droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication.

Prestations avocat contentieux informatique

Le cabinet est amené à réaliser les prestations suivantes :

  • Audit juridique de situations conflictuelles;
  • Mise en œuvre et notification des actions projets/contrats de gestion des risques juridiques ;
  • Mise en œuvre et suivi des procédures d’escalades contractuelles et extra-contractuelles de gestion des conflits (MARC/MARL) Méthodologie Agile de gestion de conflits ;
  • Assistance et pilotage des mesures d’instruction en mode projet selon méthodologies adaptées aux typologies des litiges ;
  • Représentation devant toutes juridictions et instances de règlement des litiges spécialisées en matière informatique et numérique ( juridictions étatiques et cours arbitrales ou centres de médiations).

International

Parallèlement à ses activités en France, le cabinet d’avocat informatique peut s’appuyer sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants habituels implantés dans le monde entier et intervenir pour des entreprises multinationales.

Equipe avocat contentieux informatique

Une équipe dédiée composée d’avocats spécialisés et expérimentés susceptible d’une mobilisation rapide et efficace sur des projets de toutes envergures.

Chaîne YouTube avocat contentieux informatique

Toutes nos vidéos sont diffusées sur notre chaîne Lexing Alain Bensoussan-Avocats. Abonnez-vous gratuitement.

Avocat droit informatique Alain BensoussanBenoit de RoquefeuilKatharina BerbettArnaud Marc