Avocat distribution et plateforme en ligne

L’activité avocat Distribution et plateforme en ligne recouvre l’ensemble des prestations de conseil, de négociation et de gestion des litiges liés aux réseaux de distribution et plateformes en lignes.

Le secteur de la distribution fait face à un tournant important lié au développement de l’économie numérique. Face aux modèles traditionnels des structures et réseau de distribution se développent des nouveaux acteurs des plateformes en ligne.

Le cabinet intervient pour ses prestations en mode totalement virtuel afin d’ assister à distance ses clients en toute sécurité et adaptabilité.

 
 

Expertise avocat distribution et plateforme en ligne

Le cabinet apporte son expertise juridique aux réseaux de distribution confrontés à des problématiques spécifiques du fait de leur développement dans le domaine numérique

Le cabinet anime au sein de fédérations et d’organismes professionnels des formations mode et luxe spécialisées dans le domaine de l’internet et tout particulièrement dans le domaine de la distribution.

Le cabinet fait l’objet de nombreuses distinctions accordées, soit par les professionnels eux-mêmes, soit par des organismes qualifiés. En tête du classement 2019 des meilleurs cabinets d’avocats en France établi par le magazine Décideurs (Leaders league) dans le secteur Innovation, Technologies & Propriété intellectuelle, le cabinet est qualifié d’« incontournable » dans les domaines de l’informatique, de l’internet et des données personnelles.

Dans le palmarès 2019 des cabinets d’avocats de France, publié par Le Point en partenariat avec Statista, un institut indépendant, le cabinet apparaît parmi les meilleurs cabinets d’avocats de France :

  • en droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication ;
  • en droit de la propriété industrielle ;
  • en droit de la propriété littéraire et artistique.

Prestations avocat distribution et plateforme en ligne

Le cabinet est amené à réaliser les prestations suivantes :

  • Réalisation, négociation et audit des contrats de distribution ;
  • Schéma directeur et assistance juridique au développement des plateformes en ligne ;
  • Rédaction des CGU des plateformes en ligne et contrats associés ;
  • Validation juridique des outils de communication des réseaux de distribution : campagnes télévisées, radio, digitales, mailing, presse, affichage, PLV, etc. ;
  • Accompagnement juridique des réseaux de distribution dans le développement de leur activité dans le domaine numérique.

International

En parallèle de son activité en France avocat mode et luxe, le cabinet peut s’appuyer sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants habituels implantés dans le monde entier.

Equipe avocat distribution et plateforme en ligne

Une équipe dédiée, composée d’avocats spécialisés, est susceptible d’une mobilisation rapide et efficace sur des projets de toute envergure.

Espace d’information avocat distribution et plateforme en ligne

L’espace d’information de ce site est structuré autour de thématiques tenant compte de la diversité des problématiques de l’activité avocat mode et luxe et de la technicité de la matière. Ces thématiques intéressent à la fois le secteur privé (entreprises, personnes morales, personnes physiques) et le secteur public (administrations, collectivités, établissements publics).

Chaîne YouTube

Toutes nos vidéos sont diffusées sur notre chaîne Lexing Alain Bensoussan-Avocats. Abonnez-vous gratuitement.

Sommaire

Alain Bensoussan  avocat mode et luxe