Avocat Grands systèmes informatiques

Le droit des grands systèmes informatiques trouve son origine dans l’informatique des années 1960, où, à cette époque, un ordinateur occupait toute une salle devant être spécialement aménagée pour exécuter des traitements et calculs relativement modestes.

Bien que les capacités de traitement ont très considérablement augmenté, les 50 dernières années, les grands systèmes informatiques (Main Frame) demeurent d’actualité, notamment dans les domaines financiers et assurantiels, qui comportent de nombreuses applications spécifiques propriétaires devant être totalement disponibles et sécurisées avec des volumes de données extrêmement important. Ainsi le droit des grands systèmes informatiques, qui a depuis bénéficié des progrès de la technologie, est toujours d’actualité.

Les investissements considérables qu’ils représentent afin d’assurer un fonctionnement quasiment sans interruption et… sans faille, imposent une grande maîtrise juridique de ce secteur, tant du point de vue de ses aspects contractuels que pour la gestion des risques inhérents à ce type de technologie (sécurité, très haute disponibilité, concurrence…).

Expertise avocat grands systèmes informatiques

Sommaire

Expertise avocat grands systèmes informatiques

Notre expertise nous permet une approche globale, ainsi qu’une intervention tant en conseil qu’en contentieux, des problématiques de tous les domaines de la technologie des grands systèmes informatiques :

Notre expertise nous permet une approche circonstanciée des problématiques de tous les domaines des grands systèmes informatiques.

L’avocat spécialiste du droit des grands systèmes informatiques, dans des situations de crise, pré-contentieuses ou contentieuses, n’assistera utilement son client que si il est en mesure d’apprécier l’existence et l’importance de fautes non seulement par rapport au référentiel contractuel, ce qui est bien la moindre des choses, mais surtout par rapport aux règles de l’art qui constituent les sous-jacents de l’obligation de conformité.

Le cabinet est distingué Law Firm of the Year pour l’année 2017 dans la catégorie Technologies de l’Information pour la France par la revue américaine « Best Lawyers« . Cette distinction fait suite à la désignation d’Alain Bensoussan comme Lawyer of the Year de 2011 à 2015 dans les catégories Nouvelles Technologies et Droit des Technologies.

Prestations avocat grands systèmes informatiques

Dans le cadre de son activité avocat grand système informatique, le cabinet est amené à réaliser les prestations suivantes :

  • Prestations avocat grand système informatiquel’assistance juridique à la gestion d’un projet (pilotage de projet), vérification de conformité, qualification et notification des réserves, mise en œuvre de cellules de crises, contractualisation des accès, maintenance, développement, intégration, collecte des données ;
  • gestion de sinistres en mode alternatif : médiation, conciliation procédure participative ;
  • ou gestion de sinistres en mode judiciaire, expertises judiciaire contentieux judiciaire ou arbitral.

International

En parallèle de ses activités en France, le cabinet peut s’appuyer sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants implantés dans le monde entier.

Equipe avocat grands systèmes informatiques

Une équipe dédiée, composée d’avocats spécialisés, est susceptible d’une mobilisation rapide et efficace sur des projets de toute envergure.

Espace d’information avocat grands systèmes informatiques

L’espace d’information de ce site est structuré autour de thématiques tenant compte de la diversité des problématiques liées à tous les domaines de la technologie des grands systèmes informatiques.

Chaîne YouTube avocat grands systèmes informatiques

Toutes nos vidéos sont diffusées sur notre chaîne Lexing Alain Bensoussan-Avocats. Abonnez-vous gratuitement.

Alain Bensoussan  Marie-Adélaïde de Montlivault-Jacquot


.

..