Avocat Mode et luxe

PRESTATIONS

EN UN COUP D’OEIL
Le cabinet intervient sur des questions d’avocat mode et luxe en conseil et en contentieux, sur les questions éthiques, juridiques et techniques relatives à :

Réalisation, négociation et audit des contrats de distribution mode et luxe, de franchise, de licence, d’agent commercial

Réalisation, négociation et audit de contrats de commande mode et luxe, d’édition entre créateurs et éditeurs de vêtements, de bijoux, d’accessoires, de meubles, etc

Réalisation, négociation et audit des contrats de partenariat, de sponsoring, de partenariat «événementiel », des contrats de commande de prestations de comédiens, de mannequins (autorisation d’enregistrement des prestations des intervenants)

Validation juridique des campagnes et supports de publicité et de communication dans les secteurs mode et luxe (campagnes télévisées, radio, digitales, presse, affichage, PLV, etc.)

Avocat Autoroute intelligente

Accompagnement juridique des acteurs de la mode et du luxe dans le développement de leur activité dans le domaine numérique

SOMMAIRE

EXPERTISE AVOCAT MODE ET LUXE

avocat mode et luxe

Fashion Tech

avocat mode et luxe

Textile intelligent 

avocat Marques noms domaine

Mode connecté

avocat mode et luxe

Distribution en ligne articles mode et accessoires

AVOCAT MODE ET LUXE ET LEXING

L’activité avocat mode et luxe recouvre l’ensemble des prestations de conseil, de négociation et de gestion des litiges dans le domaine de la mode (prêt-à-porter, accessoires …), du luxe, mais aussi de l’horlogerie, des arts, de la parfumerie et des cosmétiques, du design et de la gastronomie.

Les industries de la création connaissent un déploiement économique croissant. En parallèle, elles sont confrontées à des problématiques juridiques spécifiques liées à leur forte concentration de capital immatériel.

Le cabinet apporte son expertise juridique aux entreprises intervenant dans le domaine du design et de la création (mode et luxe …), aux designers, stylistes confrontés à des problématiques spécifiques du fait de la haute facture des produits qu’ils conçoivent et commercialisent.

Le cabinet anime au sein de fédérations et d’organismes professionnels des formations mode et luxe spécialisées dans le domaine de l’internet et tout particulièrement dans le domaine de la distribution.

INTERNATIONAL

En parallèle de son activité en France avocat mode et luxe, le cabinet peut s’appuyer sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants habituels implantés dans le monde entier.

CHAINE YOUTUBE 

Toutes nos vidéos sont diffusées sur notre chaîne Lexing Alain Bensoussan-Avocats. Abonnez-vous gratuitement.

EQUIPE AVOCAT MODE ET LUXE 

Une équipe dédiée, composée d’avocats spécialisés, est susceptible d’une mobilisation rapide et efficace sur des projets de toute envergure.

Alain Bensoussan  avocat mode et luxe