Avocat Plateforme technologique de paiement

A l’heure de l’économie numérique et du web 2.0, l’e-commerce connait une hausse fulgurante. La confiance des internautes dans l’achat en ligne a fortement augmenté et les technologies sans fil se multipliant, l’internaute achète dorénavant avec son téléphone mobile ou sa tablette.

Cette transformation de comportement d’achat multicanal a conduit les entreprises à sécuriser et à proposer des plateformes technologiques de paiement toujours plus flexibles, adaptables, simples et sécurisées. Les plateformes technologiques de paiement se présentent sous la forme d’un des modules essentiels des sites ou des applications mobiles de vente en ligne.

Sur le plan technique les plateformes technologiques de paiement sont au croisement de plusieurs secteurs d’activités : la programmation, la sécurité, les logiciels, le design, le marketing, la réglementation bancaire et celle relative à la consommation.

Avocat spécialiste plateforme technologique de paiement

Abstract illustration of the image of graphs and maps on the tablet

Sommaire

Expertise avocat plateforme technologique de paiement

Notre expertise juridique et technique nous permet une approche globale des problématiques relatives aux plateformes technologiques de paiement et d’intervenir en conseil et en contentieux sur des questions relatives à :

  • la stratégie et la protection des plateformes technologiques de paiement ;
  • la protection des données ;
  • la propriété des données ;
  • la politique de sécurité ;
  • la contestation des opérations de paiement ;
  • la conclusion d’un contrat en ligne.

Le cabinet est distingué Law Firm of the Year pour l’année 2017 dans la catégorie Technologies de l’Information pour la France par la revue américaine « Best Lawyers« . Cette distinction fait suite à la désignation d’Alain Bensoussan comme Lawyer of the Year de 2011 à 2015 dans les catégories Nouvelles Technologies et Droit des Technologies.

Prestations avocat plateforme technologique de paiement

Dans le cadre de son activité avocat plateforme technologique de paiement, le cabinet intervient dans la mise en œuvre de projets complexes et innovants.

Il traite de l’ensemble des problématiques juridiques liées à la faisabilité, à la création, à l’hébergement, à l’exploitation et à la distribution des plateformes technologiques de paiement.

Le cabinet est amené à réaliser les prestations suivantes :Prestations avocat plateforme technologique de paiement

  • réaliser les contrats de développement ;
  • réaliser les contrats de partenariat technique et commercial ;
  • auditer la conformité légale et réglementaire des plateformes proposées sur le marché ;
  • réaliser les conditions contractuelles opposables aux utilisateurs des plateformes technologiques de paiement ;
  • auditer les contrats ;
  • définir des politiques juridiques de protection des innovations et des données.

Le cabinet assure également des formations intra-entreprise sur la base de son catalogue de formation ou adaptées aux besoins du client.

International

En parallèle de ses activités en France, le cabinet peut s’appuyer sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants implantés dans le monde entier.

Equipe avocat plateforme technologique de paiement

Une équipe dédiée, composée d’avocats spécialisés, est susceptible d’une mobilisation rapide et efficace sur des projets de toute envergure.

Chaîne YouTube avocat plateforme technologique de paiement

Toutes nos vidéos sont diffusées sur notre chaîne Lexing Alain Bensoussan-Avocats. Abonnez-vous gratuitement.

Alain Bensoussan


.

.