Alexandra Massaux

Avocate à la Cour d’appel de Paris depuis 2012, titulaire d’un Master 2 Droit des affaires (Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’un MSG Droit des affaires internationales (Paris-Dauphine), Alexandra Massaux a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 2012.

Alexandra est directeur de l’activité « Contentieux des technologies émergentes » (Pôle Contentieux | Département Contentieux informatique).

Après une première expérience au sein d’une entreprise de services du numérique, Alexandra a acquis une connaissance fine de la matière expertale et ainsi de la manière dont le contentieux se développe devant les juridictions civiles probatoires, l’expert et le juge chargé du contrôle des mesures d’instruction.

Son implication dans cette typologie de litiges lui a également permis de se forger une expérience solide du phasage et des processus qui président à la fourniture d’une solution informatique, des acteurs concernés et de la gestion, sur le plan organisationnel et humain, de projets.

Le management de projet par le contrat étant la norme, son activité contentieuse s’est diversifiée pour appréhender les pratiques restrictives de concurrence, au premier rang desquels la rupture des relations commerciales et le déséquilibre significatif, lui permettant de tirer parti de sa spécialisation en droit des affaires.

Elle intervient également sur les aspects contentieux et de compliance en droit des données à caractère personnel.

Elle assure enfin la formation inter et intra entreprise dans les domaines précités et participe à la rédaction d’articles dans des publications sectorielles et juridiques et pour le site du cabinet.

Alexandra Massaux
Avocat, Directeur d’activité Technologies émergentes Contentieux
Mél : alexandra-massaux@lexing.eu
L.D. : +33 (6) 47 21 37 26