Céline Avignon

Céline Avignon

Avocate à la Cour d’appel de Paris depuis 2005, Céline Avignon a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 2000.

Céline Avignon dirige le département Publicité et Marketing électronique du cabinet.

Le département est composé d’avocats technologues, passionnés par les nouvelles technologies utilisées dans le commerce, le marketing et la publicité.

Leur défi : répondre de manière opérationnelle aux attentes des métiers des entreprises qui opèrent leur transformation digitale, optent pour l’ominicanalité et définissent une stratégie customer centric en abandonnant leur modes de fonctionnement traditionnels.

Céline Avignon et ses collaborateurs interviennent en conseil et en assistance juridique auprès des clients du cabinet mais également dans le cadre des procédures d’enquête engagées par la DGCCRF ou la Cnil.

Dans ce cadre, elle analyse, propose des stratégies de défense, élabore des mémoires en réponse, assiste les clients du cabinet lors de leurs auditions et lors des audiences.

Elle est coauteure :

Elle assure également des formations inter et intra-entreprises que le cabinet organise en sa qualité d’organisme de formation professionnelle.

Elle participe à des conférences et des formations en qualité de formateur auprès de Comundi (filiale du groupe Reed Business Information) et d’ EFE (Edition formation entreprise), sur le Droit du marketing, Maîtriser le cadre juridique du marketing direct ou encore Les contrôles de la Cnil.

Céline Avignon
Avocat, Directeur du département Publicité et Marketing électronique
Mél : celine-avignon@lexing.law
L.D. : +33 (0)6 74 40 80 33