Florence Mulliez

Florence MulliezAvocate à la Cour d’appel de Paris, Florence Mulliez a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 2017 après avoir exercé plus de 15 ans en entreprise dans des secteurs d’activités variés comme la distribution spécialisée, le secteur luxe ou encore l’industrie, au cours desquels elle a animé pendant 8 années la fonction de Correspondant informatique et libertés mutualisé.

Elle est directrice du département Data Protection Officer.

Elle est particulièrement impliquée dans la mise en œuvre du Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 et assure, pour le compte des organismes, la fonction de Data Protection Officer externalisé.

Son département offre également des prestations en infogérance ou d’assistance à DPO en appui du département Informatique et libertés et du département Publicité et Marketing électronique du cabinet.

Le département est composé d’avocats dédiés à l’activité de Data Protection Office, passionnés par les nouvelles technologies et experts en matière Informatique et libertés.

Les activités du département Data Protection Officer couvrent les principaux domaines suivants :

  • data Protection Officer externalisé ;
  • infogérance ;
  • assistance à Data Protection Officer internalisé.

Florence Mulliez assure également des formations inter et intra-entreprises que le cabinet organise en sa qualité d’organisme de formation professionnelle.

Elle participe aux travaux de l’Association des Data Protection Officers (ADPO), destinée à aider les DPO dans leur fonction, telle que redéfinie par le Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016.