Jean-François Forgeron

Avocat à la Cour d’appel de Paris, Jean-François Forgeron a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 1991.

Il est directeur du pôle Informatique et Droit qui regroupe les départements :

  • Informatique conseil ;
  • Risques technologiques et Concurrence ;
  • Santé numérique.

Il participe à des opérations complexes en matière d’informatique et de propriété intellectuelle qui concernent, notamment :

  • les Big data ;
  • la transformation digitale ;
  • les projets en mode Agile ;
  • l’externalisation et l’outsourcing.

Il est également particulièrement impliqué dans la mise en oeuvre des nouvelles politiques contractuelles liées à la refonte du droit des contrats opérée par l’ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016.

Jean-François Forgeron Présentation
Présentation vidéo

Il est l’auteur de nombreux articles publiés en ce domaine par des revues juridiques ou professionnelles. Il est coauteur du Mémento « Le logiciel et le droit » dans la collection Mémento-guide Alain Bensoussan parue aux Editions Hermès-Lavoisier et de l’ouvrage « Informatique, Télécoms, Internet » (Editions Francis Lefebvre, 6e édition, 2017).

Il assure également des formations inter et intra-entreprises que le cabinet organise en sa qualité d’organisme de formation professionnelle.

Jean-François Forgeron participe en outre à de nombreuses conférences sur le thème du droit de l’informatique.

Il est enfin chargé d’enseignement au Département MIDO (Mathématiques et Informatique de la Décision et des Organisations) de l’Université Paris-Dauphine. Il a enfin assuré un cours à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) dans le cadre du Master 2 ELN (Economie des litiges numériques), dans lequel il abordait notamment la contrefaçon et la concurrence déloyale.