Jérémy Bensoussan

Jérémy Bensoussan

Avocat à la Cour d’appel de Paris et ingénieur diplômé de l’ESTP Paris et du Ceipi (DU Brevet), Jérémy Bensoussan est en outre titulaire du Master II Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) dont il est sorti major.

Il est nommé « Best Lawyer » dans la catégorie « Technology Law » de l’édition 2021 du classement de la revue américaine Best Lawyers.

Il dirige le département Droit de l’intelligence artificielle & Contentieux technologiques. 

Il préside la Commission Vie privée et droits de l’homme numérique (Data Privacy) de l’Union international des avocats (UIA). Il est également membre de l’Incubateur du Barreau de Paris.

Il est coauteur d’ouvrages d’anticipation juridique consacrés au droit de l’IA et des technologies robotiques (« Legal Aspects of Artificial Intelligence », LexisNexis UIA, 2019 ; « IA, Robots et Droit », Éditions Bruylant Larcier, 2019 ; « Droit des robots », Editions Larcier, 2015 ). Il est également coauteur de l’ouvrage « Informatique, Télécoms, Internet » (Editions Francis Lefebvre, 6e édition, 2017).

Il enseigne le droit de l’IA et des technologies émergentes à CentraleSupélec et Télécom Paris.

Jérémy Bensoussan figure parmi les cinq avocats avec lesquels il faudra compter à l’avenir, choisis par Les Echos en mars 2020 dans les domaines notamment du droit de la data et de la protection des données personnelles.

Jérémy Bensoussan
Avocat, Directeur du département Droit de l’intelligence artificielle & Contentieux technologiques
Mél : jeremy-bensoussan@lexing.law
L.D. : +33 (0)6 38 17 91 60