Polyanna Bigle

Polyanna BigleAvocate à la Cour d’appel de Paris depuis 2002, forte de plusieurs expériences de juriste dans des entreprises de l’internet et de communication, et titulaire d’une maîtrise de droit privé (Paris X) et d’un DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II), Polyanna Bigle a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 2013.

Elle dirige le département Sécurité numérique composé des deux business unit suivantes :

Le pôle Droit du numérique intervient principalement dans les domaines suivants :

  • projets de dématérialisation des processus et des documents ;
  • signature et archivage électroniques ;
  • identification numérique ;
  • droit de la sécurité des systèmes d’information ;
  • chartes et régulation.

Elle publie dans les revues juridiques ou professionnelles, dont Archimag et intervient régulièrement dans la presse spécialisée. Elle est également coauteur de l’ouvrage « Informatique, Télécoms, Internet » (Editions Francis Lefebvre, 6e édition, 2017).

Elle est membre de la Commission ouverte Marchés émergents, audiovisuel et droit du numérique du Barreau de Paris, ainsi que de la Commission ouverte Intelligence économique du Barreau de Paris. Elle est également membre de l’AFPIDA (Association Française pour la Protection Internationale du Droit d’Auteur).

Elle intervient à des conférences et des formations sur les sujets de droit de la dématérialisation et de la sécurité des systèmes d’information.

Depuis 2006, elle donne régulièrement des cours dans le cadre du SAPI (Stage applique en propriété intellectuelle) de l’Université de Paris-Sud. Dans le cadre d’une mission de l’Ordre des avocats de Paris, elle a été formateur au réseau privé virtuel d’avocat (RPVA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *