Polyanna Bigle

Polyanna BigleAvocate à la Cour d’appel de Paris depuis 2002, forte de plusieurs expériences de juriste dans des entreprises de l’internet et de communication, elle est titulaire d’une maîtrise de droit privé (Paris X) et d’un DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II).

Depuis 2013, Polyanna Bigle dirige le département Sécurité numérique du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, composé des deux business unit suivantes :

Elle assure notamment l’accompagnement juridique des RSSI et des prestataires de services de confiance, ainsi que les MOA et AMOA, en leur faisant bénéficier de sa connaissance fine des produits et services qualifiés et certifiés et de la réglementation en matière de protection des données.

Le département Sécurité numérique intervient principalement dans les domaines suivants :

  • projets de dématérialisation des processus et des documents ;
  • signature et archivage électroniques et autres services de confiance ;
  • identification électronique ;
  • droit de la sécurité des systèmes d’information ;
  • chartes des systèmes d’information et politiques ;
  • mise en conformité au pack protection des données (RGPD/GDPR, data privacy, big data, etc.).

Polyanna Bigle publie dans les revues juridiques ou professionnelles, dont Archimag, et intervient régulièrement dans la presse spécialisée, comme Global Sécurity Mag. Elle est également coauteur de l’ouvrage « Informatique, Télécoms, Internet » (Editions Francis Lefebvre, 6e édition, 2017).

Elle est membre de la Commission ouverte Marchés émergents, audiovisuel et droit du numérique du Barreau de Paris. Elle est également membre de l’AFPIDA (Association Française pour la Protection Internationale du Droit d’Auteur). Elle a été vice-présidente du Cercle des femmes de la cybersécurité (CEFCYS).

Elle intervient à des conférences et des formations sur les sujets de droit de la dématérialisation et de la cybersécurité des systèmes d’information et de la protection des données et donne des cours de droit de la sécurité des systèmes d’information et droit de la dématérialisation à Centrale Supelec et Telecom ParisTech.

Polyanna Bigle
Directrice du département Sécurité numérique
Mél : polyanna-bigle@lexing.law
L.D : +33 (0)6 42 32 16 09

Laisser un commentaire