Nous rejoindre

Rejoindre Alain Bensoussan Avocats Lexing, c’est intégrer une structure qui a su durablement s’installer à la première place des cabinets d’avocats spécialisés en technologies de l’information, informatique, internet et télécoms, par sa taille, ses effectifs, l’originalité de son modèle, son activité et sa notoriété.

Avocats Collaborateurs du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats

Notre expertise

L’ensemble des avocats du cabinet intervient, tant en conseil qu’en contentieux, dans les principales branches du droit, avec toujours en filigrane le droit des technologies avancées.

TémoignageTémoignage
Marie Soulez

J’ai rejoint le cabinet en début de carrière, il y a maintenant près de 10 ans.

Aujourd’hui, en charge du contentieux de la propriété intellectuelle, j’ai la chance de défendre les projets les plus innovants et de conseiller tous types d’entrepreneurs dans l’optimisation de la protection de leur patrimoine immatériel, fruit d’avancées technologiques de plus en plus disruptives.

(Marie Soulez, Avocate, Directrice de département)

 

.Notre positionnement

Notre cabinet se caractérise par :

  • une réelle dimension internationale, présent dans les cinq continents via son réseau Lexing, premier réseau international d’avocats dédié au droit des technologies avancées ;
  • l’originalité de son modèle, transversal et pluridisciplinaire ;
  • un très large éventail de clientèle, de la Start Up au Géant à cotations multiples, en conseil comme en contentieux.

TémoignageTémoignage
Marie-Adélaïde de Montlivault-Jacquot

Ayant débuté ma carrière au cabinet en 2006, je suis passée d’avocat collaborateur, à responsable d’activité, puis manager d’activité pour être au bout de 6 ans directrice du département Expertise et Contentieux informatique.

L’opportunité de travailler au sein du premier cabinet spécialiste de l’informatique et des nouvelles technologies permet d’être un partenaire privilégié de nombreuses entreprises innovantes ayant posé les premiers jalons de l’ère du numérique dans les années 80 et de celles dessinant le monde du 21ème siècle.

Les « natifs » du cabinet participent, via les dossiers confiés et les conférences organisées, à l’évolution et à l’anticipation des enjeux technologiques et juridique de demain, avec une acuité unique constituant l’un des nombreux atouts de ce cabinet toujours innovant et où un plan de carrière est possible pour tous.

(Marie-Adélaïde de Montlivault-Jacquot, Avocate, Directrice du département Contentieux informatique)

 

Nos valeurs : innovation, agilité, excellence, élégance

Rejoindre Alain Bensoussan Avocats Lexing, c’est aussi partager nos valeurs : dignité, intelligence, élégance, excellence, mais encore agilité, innovation, enthousiasme, disponibilité, travail d’équipe, respect de chacun, entraide systématique, partage des connaissances, ouverture, épanouissement de tous.

Ces valeurs fondamentales sont mises en œuvre selon des pratiques professionnelles basées principalement sur la notion de précaution.

Elles constituent la culture du cabinet, notre ADN, et gouvernent l’intégralité de nos actions professionnelles, internes comme externes.

La mise en œuvre de ces valeurs constitue les bases de la gouvernance du cabinet ayant pour objectif d’inscrire l’évolution du cabinet dans un développement durable.

TémoignageTémoignage
Eric Le Quellenec

Grâce à une méthodologie innovante, chaque collaborateur monte extrêmement rapidement en compétence, lui permettant d’intervenir sur des actes très complexes.

La grande proximité entre collaborateur et directeur participe également à créer une émulation dans le travail, contribuant à la poursuite de l’objectif d’excellence, valeur clé du cabinet.

(Eric Le Quellenec, Avocat, Directeur du département Informatique Conseil

 

Rejoindre nos équipes