Acte antisémite, volonté de nuire ou piratage informatique ?

Acte antisémite, volonté de nuire ou piratage informatiqueAlain Bensoussan a été interviewé sur l’offre d’emploi antisémite qui a fait scandale sur la Toile. «Si possible pas juif», c’est en effet la mention incroyable figurant sur une offre d’emploi diffusée sur internet.

La société de communication parisienne émettrice de l’annonce clame son incompréhension. Acte antisémite, volonté de nuire à l’entreprise ou piratage informatique, la gérante de l’entreprise ne l’explique toujours pas. L’annonce a bien été rédigé par un salarié de l’entreprise de communication.

S’il a bien rédigé et publié l’annonce sur différents sites, le salarié interrogé, affirme ne pas être à l’origine de cette mention.

Pour Alain Bensoussan, il est difficile de savoir quelle est l’origine de cette fraude. En tout état de cause, l’entreprise est confrontée à une véritable volonté de nuire et subit une atteinte du fait de cette mention. Une enquête a été ouverte.

Les salariés de l’entreprise de communication ont cessé leur travail à la mi-journée. Victimes de menaces et d’agressions téléphoniques, ils ont quitté l’entreprise sous escorte policière…

Interview diffusée sur FR3, le Grand Soir 3 région Paris Île de France du mardi 3 février 2015 (début à 1:26).

Retour en haut