Le cabinet finance un puits à Madagascar

Le cabinet finance un puits à MadagascarAlain Bensoussan Avocats Lexing continue de s’inscrire dans une démarche sociale et environnementale à titre caritatif ou de bénévole.

C’est à cette double sensibilité que répond la dernière action en date du cabinet qui s’est récemment impliqué auprès d’une association, Amitié Madagascar Normandie (AMN), ayant pour objet de participer à des projets communaux sur le plan du développement sanitaire, social et économique de Madagascar, territoire dont 71,3% de la population se classe dans la catégorie des personnes pauvres.

Plus précisément, l’AMN place parmi ses priorités absolues l’accès à l’eau potable, notamment afin de combattre la mortalité infantile due à l’ingestion d’eau insalubre : à Madagascar, 9 enfants en bas-âge sur 100 décèdent de maladies liées à ces ingestions. L’AMN a, par exemple, équipé une école de lavabos grâce à l’installation d’une éolienne et construit 43 puits sur la côte est de l’île rouge depuis 2006.

L’AMN s’efforce, en outre, de développer les liens entre populations : des actions sont mises en place en Normandie afin de sensibiliser les jeunes à une culture différente et de les faire participer à des actions de solidarité. Par ailleurs, une délégation malgache vient chaque année en France pour s’informer, et se former à la gestion de l’eau, tandis qu’une délégation française se rend sur l’île rouge tous les deux ans pour s’assurer de la pérennité des infrastructures et cultiver le lien entre les cultures.

Le cabinet est heureux de participer par un don à la construction d’un nouveau puits dans le village de Tanambao Vahatrakaka (région de Tamatave) qui pourra fournir de l’eau potable à près de 300 personnes. Le creusement sera précédé d’une campagne de sensibilisation auprès de la population au sujet de l’usage de l’eau potable puisée et de son entretien.

Il s’agit également de faire connaître et de promouvoir une association tournée vers la solidarité et le développement durable afin de continuer à sensibiliser l’ensemble des collaborateurs du cabinet.

Retour en haut