Conférence sur les réseaux sociaux à l’usage des artistes

réseaux sociaux à l’usage des artistesNaïma Alahyane Rogeon interviendra au côté d’Alexia Guggémos, journaliste et critique d’art, sur les réseaux sociaux à l’usage des artistes

La conférence a lieu au siège de l’Adagp (Société des Auteurs dans les Arts graphiques et plastiques) le 7 janvier prochain à 11H.

Quelles sont les bonnes pratiques et les précautions juridiques à tenir pour gérer efficacement sa présence sur les réseaux sociaux ?

Cette intervention à destination des artistes fait suite à la parution de l’ouvrage d’Alexia Guggémos, « Guide de Survie digitale » – les réseaux sociaux à l’usage des créateurs (1).

Si les réseaux sociaux sont de véritables opportunités pour une représentation des œuvres sur internet, il n’en demeure pas moins que certaines règles et bonnes pratiques sont à suivre afin de d’optimiser sa communication sur le web social et protéger ses réalisations.

Alexia Guggemos et Naima Alahyane Rogeon répondront aux interrogations des artistes sur les sujets des jeux d’influence sur le web social.

La conférence est organisée en partenariat avec la Maison des artistes qui mène depuis sa création des missions d’intérêt général d’accompagnement, de conseil et d’entraide des artistes.

Cette conférence gratuite et ouverte à tous les artistes intéressés par les questions relatives à la représentation et à la promotion des œuvres sur la toile.

(1) Le Guide de Survie digitale – Les réseaux sociaux à l’usage des créateurs, In Fine Editions (groupe Les Echos), 2019.