L’e-réputation des communes : audit et protection

e-réputation des communesVirginie Bensoussan-Brulé anime une webconférence le 5 juin 2019 sur le-réputation des communes et de leur maire, complément indispensable à la communication numérique en période pré-électorale.

A la suite de la webconférence consacrée à la communication en période pré-électorale « spécial numérique », du 28 mai, IdealCo, la plateforme collaborative de la sphère publique,  propose d’approfondir cette thématique d’actualité.

Cette webconférence du 5 juin porte un regard sur l’e-réputation des communes et de leur maire.

La révolution des réseaux sociaux permet à chacun de créer, diffuser et partager tous types de contenus, avec facilité et en temps réel. La communication publique n’échappe pas à cette révolution.

Elus et collectivités se sont saisis de ces nouveaux moyens de communication et doivent désormais protéger leur image car la réputation d’une personne aussi bien morale que physique peut être valorisée par les réseaux sociaux et autre média mais également mise à mal par tous types de rumeurs.

Maître Virginie Bensoussan-Brulé, qui dirige le pôle Contentieux numérique du cabinet Lexing Alain Bensoussan avocats, fera la lumière sur ce qu’est l’e-réputation, comment l’auditer et en assurer la protection.

Préparez d’ores et déjà vos questions !

L’e-réputation des communes et de leur maire

Les objectifs de cette webconférence sont les suivants :

  • Comprendre ce qu’est l’e-réputation ;
  • Savoir comment l’auditer, connaître les paramètres à prendre en compte ;
  • Savoir comment protéger l’e-réputation, connaître les actions possibles ;
  • Connaître les réponses non-contentieuses en cas d’atteinte ;
  • Savoir comment se déroule une procédure contentieuse.

Inscrivez-vous pour suivre cette formation.

Retour en haut