EFE : Sécurisez vos parcours clients en Assurance

Sécurisez votre parcours clients en AssurancePolyanna Bigle intervient dans le cadre de la conférence à distance : « Sécurisez vos parcours clients en Assurance » organisée par l’EFE, le mardi 30 juin 2020.

Cette conférence a pour objectif d’adopter les bonnes pratiques en matière de démarchage. En intégrant la digitalisation du parcours clients en assurance et en vous appropriant les nouveaux textes vous encadrerez vos pratiques ; par exemple, en matière de signature électronique.

L’élaboration du parcours de souscription d’un contrat d’assurance est en effet devenue un véritable parcours du combattant :

  • obligations liées à la signature électronique et aux contrats à distance (1) ;
  • réglementation en matière de dématérialisation des relations contractuelles dans le secteur financier (5e directive LCB/FT anti-blanchiment) (2).

Sécuriser le parcours clients en Assurance

Polyanna Bigle nous livre pour Le Blog en banque-assurance ses recommandations sur la mise en œuvre rigoureuse de la réglementation ; en particulier, celle relative à la digitalisation du parcours de souscription des contrats d’assurance.

Depuis 2013, Maître Polyanna Bigle dirige le département Sécurité numérique du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats. Ce département est composé des deux business unit suivantes :

Elle assure notamment l’accompagnement juridique des RSSI et des prestataires de services de confiance, ainsi que les MOA et AMOA. Ils peuvent ainsi bénéficier de sa connaissance fine des produits et services qualifiés et certifiés ; et surtout de sa pratique de la réglementation en matière de protection des données.

De plus, elle a passé avec succès la SecNumAcademie de l’Anssi.

Enfin, cette conférence à distance s’adresse à tous ceux qui ont à gérer un parcours client ; que ce soit au sein des compagnies d’assurances et de réassurance, mutuelles, cabinets de courtage, agents généraux, établissements de crédit, établissements bancaires et financiers :

  • Directeurs juridiques
  • Juristes
  • Compliance Officers, Responsables conformité
  • Directeurs développement, Directeurs techniques, Actuaires, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing
  • Courtiers en assurance, agents d’assurance
  • Gestionnaires de patrimoine

Programme et inscription

Isabelle Pottier
Avocat, Lexing Alain Bensoussan Avocats
Directeur du département Etudes et publications

(1) Règlement (UE) 910/2014  (elDAS) du 23 juillet 2014 sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur et abrogeant la directive 1999/93/CE.
(2) Directive (UE) 2018/843 du 30 mai 2018 en vigueur depuis le 9 juillet 2018. Elle a été transposée en droit français, par l’Ordonnance 2020-115 du 12 février 2020. Ce texte renforce le dispositif national de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.