Intelligence artificielle et droit d’auteur

Intelligence artificielle et droit d'auteurLe cabinet organise le 26 juin 2019 un petit-déjeuner débat sur l’intelligence artificielle et le droit d’auteur animé par Marie Soulez et Jérémy Bensoussan.

L’utilisation de techniques d’IA dans le cadre des processus de création est une nouvelle illustration de la transition intelligente. Cet état de fait technologique interroge la capacité des outils juridiques à protéger la création de valeur induite par la mise en œuvre de système d’IA.

Créer des œuvres à l’aide de l’intelligence artificielle pourrait avoir de très importantes conséquences pour la législation sur le droit d’auteur.

Le droit d’auteur confronté à l’intelligence artificielle pose de nombreuses questions, aussi importantes sur le plan des principes juridiques que décisives du point de vue opérationnel, sont ainsi soulevées :

  • La valorisation des créations artificielles peut-elle transiter par le droit d’auteur ?
  • Comment le critère d’originalité a-t-il vocation à se reconfigurer ?
  • Quels instruments les entreprises peuvent elles mobiliser pour protéger cet actif si particulier ?

Ce petit-déjeuner débat sera l’occasion pour Marie Soulez et Jérémy Bensoussan d’adresser ces questions et d’apporter des éléments de réponse à la lumière de leur pratique et de leur activité de conseil.

Le petit-déjeuner débat aura lieu le 26 juin de 9h30 à 11h30 (accueil à partir de 9h) dans nos locaux, situés Immeuble Cap Etoile, 58 Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris.

Inscriptions closes.


 

 

Retour en haut