Le Costa Rica accueille la Conférence 2019 du réseau Lexing

La prochaine conférence annuelle du réseau international Lexing® se tiendra le 13 juin 2019 au Costa Rica. Au programme : protection des données, Internet des objets, innovation et technologie en droit comparé.

Cette année, le réseau Lexing®, premier réseau international d’avocats dédié au droit du numérique et des technologies avancées réunira ses membres à San Jose, Costa Rica, pour offrir une expérience unique sur le cadre juridique de l’innovation et des technologies.

Le Costa Rica accueille la conférence annuelle Lexing 2019

Le Costa Rica est un pays de tradition démocratique qui a choisi d’abolir l’armée en 1949 et de délaisser les armes au profit du développement social et économique.

Traditionnellement, l’activité économique au XIXe et à la fin du XXe siècle a reposé sur le commerce du café et de la banane.

Dans les années 80, l’économie costaricienne s’est ouverte aux investissements étrangers directs (IED) et le pays récolte les fruits de ses investissements dans la sécurité sociale et l’éducation.

La politique menée se concrétise par la paix en Amérique centrale et le prix Nobel de la paix en 1987.

En 1997, Intel s’installe au Costa Rica et génère au cours des années suivantes un afflux d’investissements qui dynamise aujourd’hui son économie et constitue un important centre d’investissement étranger en technologie et innovation.

Une conférence annuelle autour de la data, de l’IoT et de l’innovation

Programme 

9h00-9h15

  • Accueil et présentation du réseau Lexing, par Frédéric Forster, Vice-président, et Gabriel Lizama Oliger, Lexing Costa Rica.

9h15-10h00

  • Droit des Objets connectés et télécoms, par Frédéric Forster, Alain Bensoussan Avocats Lexing, et Daniel Preiskel, Preikel & Co.

10h00-10h15 – Pause café

10h15-11h15

  • La Nouvelle Loi Californienne sur la Protection des Données, par Francoise Gilbert, Greenberg Traurig, Etats Unis,  
  • Le Cadre juridique de la Fintech en Australie, par Dudley Kneller, Madgwicks Lawyers, Australie,
  • Les perspectives juridiques des véhicules autonomes, par Raffaele Zallone, Studio Legale Zallone, Italie.

11h15-12h15

  • Les technologies de l’information dans le secteur public mexicain,par Joaquín Mendoza Brik, Carpio, Ochoa, Martínez, Brik, Mexique,
  • l’impact de la technologie sur la transformation des services juridiques, par Miklós Orbán, Orban & Perlaki Law Firm, Hongrie.

12h15-1h15 – Déjeuner

13h15-14h15

  • Le responsable de la protection des données en Europe, par  Marc Gallardo, Lexing Espagne, et Jean-François Henrotte, Lexing Belgique.

14h15-15h15

  • Les Enjeux Juridiques du Commerce Électronique en Asie, par Koki Tada, Hayabusa Asuka Law, Japon, et Jun Yang, Jade & Fountain PRC Lawyers, Chine.

15h15-16h15

  • Les défis du cadre juridique pour l’innovation dans les entreprises, par Gabriel Lizama Oliger, Lexing Costa Rica, et Ignacio Guzmán, G&D Asesores Jurídicos.

16h15 – Conclusions et clôture des travaux

Date et lieu : le 13 juin 2019, Hotel Crowne Plaza Corobici, San José. 

Retour en haut