Lexing Editions acquiert le magazine Planète Robots

magazine Planète RobotsLexing Editions, filiale de Lexing Alain Bensoussan Avocats, annonce le rachat du magazine Planète Robots détenu par les Editions d’Acamar.

Bimestriel créé en 2009 par Philippe Seban, distribué à 14 000 exemplaires, leader sur son marché, Planète Robots est le seul magazine consacré aux enjeux des activités robotiques et de l’Intelligence artificielle à faire l’objet d’une distribution en kiosque et d’une diffusion grand public.

Le magazine Planète Robots est disponible en France, Belgique, Suisse, Canada et partout dans le monde par abonnement.

Selon Alain Bensoussan, qui assurait depuis 7 ans dans Planète Robots une chronique juridique dédiée au droit des Robots, « l’acquisition du magazine Planète Robots s’inscrit dans la suite logique d’une histoire commencée en 2013 aux côtés de son fondateur Philippe Seban. Elle a du sens au regard de l’ensemble des activités du groupe Lexing, pionnier de la reconnaissance par le droit d’une mutation technologique au moins aussi importante que l’ont été l’informatique et les réseaux sociaux au 20e siècle ».

En effet, selon l’avocat, qui préside par ailleurs l’Association de droit des robots (ADDR), « avec l’introduction de l’intelligence artificielle, les robots ne sont pas de simples automates. Ils ont des capacités grandissantes qui les amènent à collaborer avec les hommes. Il faut organiser cette mixité Hommes-Robots, et Planète Robots, de par son positionnement, sa visibilité et sa diffusion, participe à l’acceptation des enjeux sans précédent qui s’offrent à nous ».

De son côté, Philippe Seban s’est déclaré heureux de céder ce titre « à une entreprise innovante de son secteur, et qui saura, par son positionnement au coeur de la transition intelligente, et tout en respectant les valeurs et l’angle éditorial qui ont fait la marque de Planète Robots, relever le défi de devenir le leader européen du marché robotique et technologique de la presse papier et numérique ».

L’acquisition du Magazine Planète Robots par le Groupe Lexing via sa filiale Lexing Editions s’inscrit dans le cadre de la possibilité désormais offertes aux avocats de détenir et diriger une société commerciale de biens ou de services connexes à l’exercice de la profession d’avocat, et notamment une activité d’édition.

Eric Bonnet
Avocat, Lexing Alain Bensoussan Avocats
Directeur de la communication juridique

voir également :
Clémence Jost, « Lexing Editions rachète le magazine Planète Robots afin de sensibiliser le grand public aux enjeux de la mixité entre humains et robots », Archimag.com, le 6 juin 2019.

Retour en haut