Objets connectés : les spécificités télécoms de l’internet des objets

télécoms de l'internet des objetsLe cabinet a organisé le 19 décembre 2017 un petit-déjeuner intitulé : « Les spécificités télécoms de l’internet des objets », animé par Frédéric Forster.

Les spécificités télécoms de l’internet des objets

Les voitures autonomes, les villes intelligentes, l’usine 4.0 mais également la santé connectée…, l’internet des objets est partout et révolutionne de nombreux secteurs qu’ils soient industriels ou non.

La croissance phénoménale du nombre d’objets connectés et des usages qu’ils proposent induisent une consommation extrêmement importante de ressources, notamment dans le secteur des télécoms, sensible à une bonne gestion du spectre des fréquences ou des ressources en numérotation.

  • Quel est l’impact du de la multiplication des objets connectés sur le secteur des télécoms ?
  • Comment ce secteur s’est-il préparé à cette déferlante ?
  • Quelles conséquences organisationnelles, légales, réglementaires, cette multiplication des objets connectés et communicants a-t-elle ?

Ce petit-déjeuner débat était l’occasion de dresser un état des lieux des technologies, des objets et des services liés aux objets connectés et de présenter les grands enjeux de leur déploiement au regard de la réglementation sectorielle des communications électroniques.

Le petit-déjeuner s’est déroulé de 9h30 à 11h00 (accueil à partir de 9h00) dans nos locaux, 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris.

Inscriptions closes.

Retour en haut