Bertrand Thoré

Bertrand Thoré, économiste ayant une expérience de la modélisation économique et de l’analyse financière, ainsi qu’une formation juridique, a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 1999 et dirige le département Economie Juridique du cabinet au sein du pôle Droit de l’entreprise.

Dans le contentieux des nouvelles technologies, il procède aux évaluations de préjudice et établit les dossiers de demandes d’indemnisation dans les affaires où le cabinet intervient en demande pour ses clients.

En défense, il conteste les demandes financières et les évaluations de préjudice adverses.

Il participe également aux expertises sur les préjudices et traite les aspects économiques dans les contentieux du droit de la concurrence.

En matière de conseil, Bertrand Thoré effectue des analyses de risques et participe à l’élaboration des clauses économiques contractuelles.

De part son activité transversale, il est amené à travailler en synergie avec les autres départements du cabinet dont il enrichit l’expertise technique et juridique par son approche ciblée vers les intérêts économiques de l’entreprise.

Il est l’auteur de nombreux articles et a dirigé la rubrique « Indemnisation des préjudices » de la Gazette du droit des technologies avancées.