Cabinet

Nouvelles technologies

Le cabinet a été fondé en 1978 par Alain Bensoussan, avocat à la Cour d’appel de Paris (Présentation vidéo). La même année, intervient la loi Informatique, fichier et libertés.

                                                                                                         – Retour

Immédiatement, Alain Bensoussan devient un passionné de l’alliance entre le droit et les nouvelles technologies et s’investit dans ce nouveau domaine du droit.

Le cabinet se développe, se spécialise dans le droit de l’informatique et intervient dans les premiers contentieux de ce domaine.

Dès 1985, il publie un ouvrage sur le droit de l’informatique et de la télématique.

Le positionnement du cabinet, centré sur le droit des nouvelles technologies dès sa création, l’amène naturellement à intervenir dans tous les autres secteurs des technologies avancées au fur et à mesure de leur apparition et développement.

Il ouvre de nouveaux bureaux en province en 1990 et se développe à l’étranger dès 1992 par des accords de correspondance organique conclus en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon, réseau qui s’est développé depuis.

En 2004, il se transforme en société d’exercice libéral par actions simplifiée.

En janvier 2012, Alain Bensoussan-Avocats crée Lexing ®, premier réseau international d’avocats technologues dédié au droit des technologies avancées.

Toute l’activité du cabinet résulte d’un positionnement stratégique dès son origine.

Cette volonté de positionnement stratégique, qui résultait d’une passion pour le droit des technologies avancées s’est traduite tout au long de la vie du cabinet dans son organisation, sa politique de gestion de la qualité, de gestion des connaissances ou de publication.

schemahistoriquecabinet

Vous pouvez nous contacter au :

58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr

75017 Paris

Mél : paris@lexing.law

Tél : +33(0)1 82 73 05 05

Fax : +33(0)1 82 73 05 06

Por : +33 (0)6 19 13 44 46

Por : +33 (0)6 74 48 13 25

Retour

Lexing Alain bensoussan