L’élégance constitue l’une des valeurs cardinales du cabinet. Elle s’exprime dans la loyauté et la transparence des relations que le cabinet crée avec ceux qui lui confient la défense de leurs intérêts, mais aussi par le respect des Règles essentielles à la profession d’avocat en toutes circonstances et à travers son code de déontologie.

Marie Soulez

Marie Soulez

Directrice du département Propriété Intellectuelle

« Alain Bensoussan, en plus d'être un grand avocat, est d'une loyauté sans faille vis-à-vis de ses collaborateurs. » (Avocate au cabinet depuis 2007)

Céline Avignon

Céline Avignon

Directrice du département Publicité et Marketing électronique

« La méthode mise au point par Alain Bensoussan assure une formation d'excellent niveau de ses collaborateurs. J'en ai bénéficié depuis plus de 20 ans et continue d'en bénéficier. Le cabinet m'a donné un cadre, une méthodologie pour pouvoir sécuriser mon activité. Je ne me suis jamais sentie prisonnière de cette méthodologie, Je considère qu'elle ne bride pas ma créativité ou n'annihile pas ma personnalité que ce soit dans la réalisation des prestations ou dans ma relation avec les clients ou autres confrères du cabinet. Elle ne m'a jamais empêchée de proposer, suggérer des évolutions, m'en écarter si je considère que cela est opportun partager des initiatives ou positions que j'ai pu prendre avec Alain Bensoussan. » (Avocate au cabinet depuis 2000)

Chloé Torres

Chloé Torres

Directrice du département Informatique Conseil

« J'ai appris mon métier au cabinet, j'y ai reçu une excellente formation dispensée par des confrères attentionnés. J'ai eu l'opportunité, très rapidement, de travailler sur des dossiers avec Alain Bensoussan. Les moyens mis à disposition, les formations et la bienveillance de ce dernier, m'ont permis d'être nommée directeur du Département Informatique et libertés en 2006 et m'ont portée tout au long de ces années vers l'excellence puisque j'ai été désignée par la revue juridique américaine « Best Lawyer » dans mon domaine. Les outils de production assistée par ordinateur existaient déjà à mon arrivée au cabinet et ont été développés par Alain Bensoussan au fil du temps dans le seul but de faire progresser les collaborateurs, de leur transmettre son savoir, de les faire gagner en productivité et de permettre ainsi d'avoir des horaires de travail compatibles avec nos vies privées, et de produire des livrables de grande qualité. Ces outils et les méthodologies de réalisation des livrables associée bénéficient largement aux collaborateurs comme aux directeurs en les guidant et les encadrant dans leurs missions » (Avocate au cabinet depuis 1999).

Frédéric Forster

Frédéric Forster

Directeur du Pôle Télécoms

« Le cabinet a été le premier de la place à obtenir une certification ISO qualité selon la norme 9001. Dans ce cadre, l'ensemble de sa production doit répondre à des critères extrêmement précis permettant de garantir le plus haut niveau de qualité des livrables produits. Ces critères concernent tant la manière dont la production est organisée que la mesure de la qualité des livrables produits de manière à ce qu'il n'y ait pas dérives sur ces aspects et que si de telles dérives devaient apparaître, elles puissent être identifiées, qualifiées et corrigées de sorte à ce que cette production soit de plus en plus robuste. Ce système de management de la qualité est audité annuellement par des organismes de certification tiers. Comme tout système de cette nature, son existence et sa pérennité reposent sur une documentation extrêmement précise qui, au cabinet, prend notamment la forme de méthodologies, d'une organisation du travail fondée sur le partage des connaissances et d'outils de production des livrables qui permettent, tous, d'assurer la transversalité des meilleures pratiques dans les domaines d'intervention du cabinet mais aussi l'employabilité des avocats puisqu'ainsi, ils sont en mesure de travailler pour tous ses directeurs sans qu'il y ait de différence entre la manière de faire des uns ou des autres.  En tant que directeur de pôle et ancien directeur juridique d'entreprise, je ne peux que constater l'intérêt majeur que représentent les méthodologies, non seulement pour des collaborateurs qui débutent, mais aussi pour des professionnels ayant pourtant déjà accumulé un nombre important d'années d'expérience professionnelle. Je m'y réfère naturellement et elles constituent, même pour moi, une aide tant sur la forme des livrables, mais aussi et surtout, sur le fond de ceux-ci. Et que dire alors de l'intérêt qu'elles revêtent nécessairement pour de jeunes confrères qui n'ont souvent qu'une approche très théorique des problématiques qu'ils ont à résoudre et ont besoin d'une aide à la conduite, à la structuration de leur réflexion pour élaborer les livrables qui leur sont confiés. Ceci est d'autant plus prégnant que le cabinet a toujours eu une stratégie de premier et qu'il n'est pas rare que les problématiques soumises par ses clients n'aient jamais fait l'objet de publications à laquelle les collaborateurs pourraient se référer. Pouvoir s'appuyer sur un ensemble de méthodologies pour encadrer les recherches et la réflexion est donc un atout absolument indéniable ». (Avocat au cabinet depuis 2006)

Parole d’Avocats – Élégance

Retour en haut