Avocat Biométrie

Les dispositifs biométriques, parce qu’ils permettent d’identifier une personne par ses caractéristiques physiques, biologiques voire comportementales, sont particulièrement sensibles et sont donc soumis à un contrôle particulier de la Cnil. Ainsi, ces dispositifs ne peuvent être mis en œuvre sans autorisation préalable de la Cnil.

Avocat spécialiste en droit de la biométrie

SommaireAvocat spécialiste en droit de la biométrie

Expertise avocat biométrie

Notre expertise juridique et technique nous permet une approche globale de problématiques liées à la mise en place de dispositifs biométriques. Expertise avocat biométrie

Le cabinet intervient en conseil et en contentieux, sur les questions juridiques et techniques relatives l’implémentation de dispositifs biométriques.

Prestations avocat biométrie

Le cabinet est amené à réaliser les prestations suivantes :

  • audit de la conformité du dispositif biométrique à la réglementation Informatique et libertés ;
  • demande d’autorisation auprès de la Cnil ;Prestations avocat biométrie
  • labellisation du produit par la Cnil ;
  • assistance juridique à la gestion d’un projet d’implémentation d’un dispositif biométrique (pilotage de projet) et élaboration des contrats et documents associés.

International

En parallèle de ses activités en France, le cabinet peut s’appuyer sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants implantés dans le monde entier.

Equipe avocat biométrie

Une équipe dédiée composée d’avocats spécialisés peut intervenir sur les sites de nos clients, si la nature de la prestation le nécessite, et peut constituer, de manière immédiate, une cellule de de gestion de crise en cas de nécessité.

Chaîne YouTube biométrie

Toutes nos vidéos sur le droit de la biométrie sont diffusées sur notre chaîne “Lexing Alain Bensoussan Avocats”. Abonnez-vous gratuitement.

Alain Bensoussan Olivianne Juès.

.

.

.