Récompenses

Les récompenses

Le cabinet fait l’objet de nombreuses distinctions accordées, soit par les professionnels eux-mêmes, soit par des organismes qualifiés.

Ses compétences transversales lui permettent d’être présent dans plusieurs catégories : droit des technologies, contentieux informatique et droit de la propriété intellectuelle.

Retour

Le cabinet a reçu le Trophée d’or 2017 dans la catégorie Nouvelles technologies : Informatique, Internet/Données personnelles et Télécommunications.

Le cabinet est également distingué Law Firm of the Year pour l’année 2017 par la revue américaine Best Lawyers.

Cette distinction est décernée à Alain Bensoussan-Avocats Lexing pour la France dans la catégorie « Technologies de l’Information ».

Elle fait suite à la désignation du fondateur du cabinet éponyme, Alain Bensoussan, comme « Lawyer of the Year » de 2011 à 2015 dans les catégories des Nouvelles Technologies et  Droit des Technologies.

.Best Lawyers 2011 Alain Bensoussan

 

 

 

Alain Bensoussan s’est vu décerner en 2016 et en 2014 un « Client Choice Award » dans la catégorie « Information Technology », reconnaissant ainsi la qualité exceptionnelle de ses prestations dans le domaine des technologies avancées. Créés en 2005 par l’International Law Office (ILO) et Lexology, les « Client Choice Awards » récompensent, au niveau international, les cabinets d’avocats en fonction de l’excellence et de la qualité de leurs prestations et de leur relation client.

———————————————————————————————————————————–

Le cabinet Alain Bensoussan-Avocats a, pour la 4e année consécutive, obtenu le 1er prix (Trophée d’or) du Palmarès des cabinets d’avocats 2016 dans la catégorie Technologies de l’information / Médias / Télécommunications, organisé par Le Monde du Droit en partenariat avec l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE). Les différents critères mis en avant (disponibilité, réactivité, innovation, créativité, qualité de la prestation, connaissance du fonctionnement de l’entreprise, compréhension des besoins, mode de rémunération) mettent en exergue le sérieux de son équipe et l’efficacité de son système qualité :

.

 

——————————————————————————————————————–

 Prix de l’innovation du droit 2009

Fotolia_17349229_Subscription_L

Le Cabinet reçoit le prix de l’innovation du droit.

Après le Trophée d’Or en 2005 et le Trophée d’Argent en 2007, le cabinet ALAIN BENSOUSSAN a reçu, à l’occasion de la VIIème édition des Trophées du droit et du contentieux, une distinction spéciale dans la catégorie « Trophée Droit des Technologies de l’information », qui récompense la meilleure équipe spécialisée dans ce domaine.

Il a reçu une mention spéciale du jury pour « l’innovation du droit ». Cette récompense a été attribuée, ainsi que l’a annoncé le président de cette manifestation, pour l’excellence dans la durée du cabinet en matière de droit des nouvelles technologies et sa capacité d’innovation.

L’évènement organisé par le magazine Décideurs s’est déroulé le 26 mars 2009 au Pavillon d’Armenonville, en présence de 750 professionnels du Droit (dirigeants de cabinets d’avocats, d’institutions, de directions juridiques, etc.).

Pavillon d’Armenonville, le 26 mars 2009

Trophée d’Argent des nouvelles technologies 2007

Trophée

A l’occasion de la 6ème édition des Trophées du droit et du contentieux, qui s’est tenue le 29 mars 2007 au Pavillon d’Armenonville, après avoir eu le Trophée d’or en 2005, le cabinet a, de nouveau, été sélectionné parmi les meilleures équipes du droit des nouvelles technologies et a ainsi pu compléter son Trophée d’or par un Trophée d’argent.

www.tropheesdudroit.fr

Trophée d’Or Droit des Technologies de l’information 2005

2010 09 30 Gold Trophy©zentilia-Fotolia.com BEI

A l’occasion de la IVème édition des Trophées du droit et du contentieux qui s’est tenue le 2 juin 2005 au Concorde Lafayette Paris, le cabinet ALAIN BENSOUSSAN a reçu dans la catégorie  » Trophée Droit des Technologies de l’information « , le Trophée d’or 2005 qui récompense la meilleure équipe spécialisée dans ce domaine.

Le jury s’est prononcé sur les travaux du cabinet entre 2002 et 2004 et notamment des affaires complexes qui ont demandé une grande créativité et beaucoup d’innovation. Il s’est également prononcé sur la manière dont le cabinet a accompagné trois innovations majeures compte tenu de leur impact et de leur pérennité et des problèmes qu’elles ont permis de résoudre.

Ce trophée est la récompense d’une équipe compétente et soudée. Il représente également un long partenariat avec nos clients que nous tenions à remercier vivement.

Trophée d’Or Droit des technologies de l’information 2005

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *