Benoit de Roquefeuil

Benoit de Roquefeuil

Titulaire d’un DEA de droit de la propriété littéraire artistique et industrielle de l’université Paris II, avocat à la Cour d’appel de Paris, Benoit de Roquefeuil a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 1991.

Sa pratique professionnelle ancrée dans l’analyse, la gestion et la résolution des grands contentieux informatiques depuis plus de 35 années le qualifie comme une référence « incontournable » du domaine tant auprès de ses pairs que des principaux acteurs de ce secteur d’activité.

Benoit est ainsi notamment nommé « Best Lawyer » dans les catégories « Information Technology Law » et « Litigation » depuis 2016 par la revue américaine Best Lawyers.

Benoît de Roquefeuil Présentation

Présentation vidéo

Benoit fait partie des quelques avocats particulièrement expérimentés ayant eu à connaître ces dix dernières années des affaires parmi les plus techniques et/ou importantes des contentieux informatiques français ou multinationaux.

Cette expérience s’inscrit dans le développement d’une activité agile associant des ressources compétentes et dédiées et des méthodologies adaptées et robustes au sein du réseau Lexing le domaine du numérique tant pour ce qui concerne les systèmes que les données.

Benoit enseigne le droit des contrats informatiques au sein du master 2 Droit des activités numériques de l’université Paris V René Descartes.

Benoit de Roquefeuil
Avocat, Directeur du pôle Contentieux informatique
Mél : benoit-de-roquefeuil@lexing.law
L.D. : +33 (0)6 09 13 39 17