Benoit de Roquefeuil

Titulaire d’un DEA de droit de la propriété littéraire artistique et industrielle de l’université Paris II, avocat à la Cour d’appel de Paris, Benoit de Roquefeuil a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 1991.

Sa pratique professionnelle ancrée dans l’analyse, la gestion et la résolution des grands contentieux informatiques depuis plus de 35 années le qualifie comme une référence « incontournable » du domaine tant auprès de ses pairs que des principaux acteurs de ce secteur d’activité.

Benoit est ainsi notamment nommé « Best Lawyer » dans les catégories « Information Technology Law » et « Litigation » depuis 2016 par la revue américaine Best Lawyers.

Il est cité par le magazine Décideurs juridiques (Leaders League) dans son classement 2021 des meilleurs cabinets d’avocats dans le secteur Innovation, Technologies & Propriété intellectuelle, en « Informatique, Software et projets digitaux », domaines dans lesquels le cabinet est classé incontournable.

Benoit de Roquefeuil
Lexing Alain Bensoussan Avocats

Benoit fait partie des quelques avocats particulièrement expérimentés ayant eu à connaître ces dix dernières années des affaires parmi les plus techniques et/ou importantes des contentieux informatiques français ou multinationaux.

Cette expérience s’inscrit dans le développement d’une activité agile associant des ressources compétentes et dédiées et des méthodologies adaptées et robustes au sein du réseau Lexing le domaine du numérique tant pour ce qui concerne les systèmes que les données.

Benoit enseigne le droit des contrats informatiques au sein du master 2 Droit des activités numériques de l’Université Paris V René Descartes.

Benoit de Roquefeuil
Avocat, Directeur du pôle Contentieux informatique
Mél : benoit-de-roquefeuil@lexing.law
L.D. : +33 (0)6 09 13 39 17

En découvrir davantage sur Lexing

ChatGPT dans le monde du droit

À l'aube d'une ère où l'intelligence artificielle (IA) est en passe de devenir un compagnon quotidien...

Les intelligences artificielles génératives telles que ChatGPT constituent une révolution pour les professionnels du droit...

Retour en haut