Anthony Sitbon

Anthony SitbonConsultant, Anthony Sitbon dirige le département Sécurité de Lexing Technologies qu’il a rejoint en mai 2020.

Titulaire d’un Master de fiscalité, droit des affaires et Management obtenu à l’école Supérieure de Gestion (Paris 11), il obtient en octobre 2020 la Certification « cybersécurité des TPE/PME » auprès de l’Institut des Hautes Etudes de Defense Nationale (IHEDN). Il a par ailleurs passé avec succès la SecNumAcademie de l’Anssi.

Il a occupé auparavant les fonctions d’enquêteur assermenté puis de responsable d’activité antipiraterie au sein de la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) durant 17 ans. L’expérience qu’il a acquise durant ces années, au travers des différentes procédures civiles et pénales qu’il a initiées contre des sites internet pirates ou des intermédiaires techniques, en fait un spécialiste réputé dans le domaine de la cybercriminalité.

Depuis 2009, il a participé activement à la mise en place de la « réponse graduée » en collaboration avec la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi).

Anthony Sitbon intervient dans les domaines de l’investigation numérique, de la gestion de la preuve, du droit d’auteur, de la contrefaçon numérique ainsi que de l’accompagnement technique des RSSI et des sociétés qui confient au cabinet le soin d’effectuer des études d’impact dans leur gestion de données personnelles.

Il intervient régulièrement dans la formation des magistrats sur des questions de gestion de la piraterie ou de recherche en source ouverte sur Internet (OSINT: Open Source Intelligence ou « fouille de données en source ouverte ») que ce soit dans le cadre de leur formation continue ou à l’occasion de symposiums organisés par l’EUIPO à son siège d’Alicante (Espagne).

Anthony Sitbon
Directeur du département Sécurité
Mél : anthony-sitbon@lexing.law
L.D.: +33 (0)6 80 34 08 32