Yan Nouvel

A YAN qui a l’audace sûre. Il fait éclater avec goût, la ou les couleurs que l’on n’attendait pas. Longue vie à sa peinture. ROGER HANIN

YAN NOUVEL est né en 1962 à St Nazaire. Étudiant à Paris, à 17 ans, Piem et Faizan qu’il fréquente au figaro, l’encouragent sur la voie artistique.

Après un long parcours pour affiner son Art, Yan s’installe à Quiberon en 1997, ouvre sa galerie Quai de l’Océan pour le plus grand plaisir des visiteurs…

Sa peinture s’affirme principalement à travers l’océan, tantôt réaliste, tantôt contemporain, quelque fois surréaliste, il travaille l’huile, l’acrylique , le relief. Son imagination dépasse la matière, la lumière de sa peinture laisse une empreinte aux visiteurs, une sorte de vision aimanté d’où se dégage une infinie sérénité. Les couleurs chantent au gré de l’air du temps.

YAN , résolument atypique, réalise aussi des toiles pour les sports mécanique ou nautique, travaille à la mine de plomb les portraits ou les nus.

Salons et expositions se succèdent, musée de la marine, Salon d’Auteuil, centre culturel Christiane Peugeot, Salon des indépendants, Salon des peintres et sculpteurs européen…..

Sociétaire de la maison des Artistes, Diplômé de l’académie européenne des arts, Diplômé de la fédération Nationale de la culture française, Médaillé des Arts sciences lettres, Médaillé du Mérite et dévouement français au titre des arts, Honneur et Mérite Artistique Français…il cumule les distinctions.

Les oeuvres de Yan figurent dans de grandes collections privées en france et a l’étranger.

Yan réalise de très grands formats sur commande.

Son style lui est propre : liberté des formes, soucis du détail, l’invention et la créativité génère de grandes émotions, venez vous exprimer avec lui son ouverture d’esprit vous séduira.

A voir :

http://yan.guidarts.com/ (site de Drouot cotation)
http://ww.art-yan.fr/

image_pdfimage_print