Offre d’emploi consultant économiste junior

Offre d’emploi consultant économiste junior

Offre d’emploi Economiste et spécialiste en analyse des données

Ayant une double formation supérieure (Master 2, diplôme d’une grande école), en micro-économie et statistiques et ayant de bonnes connaissances en droit.

Vous êtes débutant ou avez une expérience de 1 à deux ans acquise dans ce domaine d’activité.

Vous êtes particulièrement intéressé par le droit des affaires et les nouvelles technologies afin de travailler sur l’analyse de données micro-économiques, dans le cadre de l’évaluation, la démonstration et la contestation des préjudices dans les contentieux traités par le cabinet pour ses clients et sur les clauses économiques des contrats.

Vous maîtrisez l’anglais, le logiciel Excel et le logiciel R.

Très rigoureux et proactif, vos qualités relationnelles et esprit d’équipe vous permettront d’être rapidement opérationnel.

Alain Bensoussan Avocats Lexing est un cabinet fondé en 1978 dont l’activité est dédiée au droit des nouvelles technologies depuis sa création. Premier cabinet d’avocat français à être certifié, la certification ISO 9002 version 1994 a été obtenue en 1998. Elle a été régulièrement renouvelée ensuite, sur la base de la norme ISO 9001:2000, puis, dès 2009, sur la base de la norme ISO 9001:2008. La certification du système de management de la qualité s’applique pour le « conseil et le contentieux dans le domaine du droit des technologies avancées, notamment droit de l’informatique et des télécommunications».

Pour 2023, la revue américaine Best Lawyers a rendu public son classement 2023 des meilleurs avocats d’affaires, comme chaque année depuis 14 ans, plusieurs avocats du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats sont récompensés dans plusieurs catégories.

Pour 2022, nous avons été distingués :

  • Le Point, dans son palmarès 2022 des meilleurs cabinets d’avocats, distingue une nouvelle fois le cabinet Alain Bensoussan Avocats Lexing qui obtient pour la 4ème année consécutive 5 étoiles dans la catégorie « droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication (NTIC) » ;
  • WHO’S WHO LEGAL : Le cabinet est à l’honneur du guide Who’s Who Legal Data 2022. Alain Bensoussan y est reconnu pour ses compétences dans les catégories :
    • Information Technology ;
    • Data Privacy & Protection ;
    • Data Security.

Alain Bensoussan est également classé parmi les Thought Leaders in Data 2022 en Information Technology dans le Guide Who’s Who Legal Thought Leaders Data 2022.

En intégrant le cabinet vous bénéficierez d’une solide formation pratique et participerez avec les équipes du cabinet à cette politique de recherche continue de l’excellence.

Statut : CDI, salarié.

Pour répondre à cette offre, cliquez sur « recrutement@alain-bensoussan.com ».

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Intitulé du poste (obligatoire)

    CV

    Lettre de motivation

    Commentaires


    Le cabinet Alain Bensoussan Selas traite vos données pour la gestion du recrutement, la sélection des candidats, l’analyse des candidatures, la gestion et le suivi des demandes, la gestion de la Cvthèque, le reporting et les statistiques.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données à caractère personnel, de limitation du traitement de vos données ainsi que d’un droit d’opposition que vous pouvez exercer auprès du DPO à l’adresse mél dpo@alain-bensoussan.com ou via le formulaire en ligne

    Pour en savoir plus sur le traitement des données et vos droits cliquez ici