Avocat e-cosmétique

L’internet des objets au service de la beauté combine technologies avancées, soins et produits cosmétiques. Depuis peu, les offres se multiplient sur le marché marquant le développement d’un nouveau segment de services de personnalisation dans le secteur des produits cosmétiques.

L’activité avocat e-cosmétique recouvre l’ensemble des prestations de conseil, de négociation et de gestion des litiges dans le domaine des cosmétiques associés aux technologies avancées.

Avocat spécialiste e-cosmétique

Sommaire

Avocat spécialiste e-cosmétique

Expertise avocat e-cosmétique

Le cabinet apporte son expertise juridique aux entreprises intervenant dans le domaine des cosmétiques connectés confrontés à des problématiques juridiques du fait de la haute spécificité de ces nouveaux cosmétiques.

Prestations avocat e-cosmétique

Le cabinet apporte son expertise, tant en conseil qu’en contentieux, sur les questions juridiques et techniques relatives à :

  • la propriété et la protection juridique des cosmétiques connectés ;
  • la réalisation des montages contractuels associés à la fabrication et à la distribution de cosmétiques connectés ;
  • la gestion et la protection des données à caractère personnel collectées ;
  • le pré-contentieux, les contentieux civils et commerciaux ;
  • la défense en responsabilité civile ;
  • la protection du consommateur.

International

En parallèle de son activité en France avocat e-cosmétique, le cabinet peut s’appuyer sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants habituels implantés dans le monde entier.

Equipe avocat e-cosmétique

Une équipe dédiée, composée d’avocats spécialisés, est susceptible d’une mobilisation rapide et efficace sur des projets de toute envergure.

Espace d’information avocat e-cosmétique

L’espace d’information de ce site est structuré autour de thématiques tenant compte de la diversité des problématiques de l’activité avocat e-cosmétique et de la technicité de la matière. Ces thématiques intéressent à la fois le secteur privé (entreprises, personnes morales, personnes physiques) et le secteur public (administrations, collectivités, établissements publics).

Chaîne YouTube avocat e-cosmétique

Toutes nos vidéos sont diffusées sur notre chaîne Lexing Alain Bensoussan-Avocats. Abonnez-vous gratuitement.

Alain Bensoussan Naïma Alahyane Rogeon

.
.
 Actualité avocat e-cosmétique