Informatique et international

Les affaires traitées concernent tous les aspects des technologies avancées, notamment les projets de mise en œuvre ou d’exploitation de produits et services informatiques. Cette pratique comprend une activité de conseil et de gestion des risques des sociétés développant des relations commerciales à l’échelle internationale. Elle intègre également une assistance juridique à la gestion de crises ou la mise en œuvre de procédures alternatives de règlement des litiges (conciliations, médiations, procédures participatives, etc.) et le traitement judiciaire et expertal des différends.

Avocat spécialiste Informatique et international

Sommaire

Expertise avocat informatique et international

Cette expertise repose sur trois fondamentaux :

  • des avocats parfaitement avisés de l’évolution du contexte juridique des technologies avancées par une veille juridique constante ;
  • une connaissance intime du secteur des technologies avancées, de l’évolution des offres de produits et services, de la normalisation des pratiques, ainsi que des règles de l’art ;
  • une méthodologie « Lexing » de gestion de projets permettant, en concertation avec les clients, de définir des objectifs, d’adopter les stratégies pertinentes et de mettre en œuvre les moyens adéquats.

Expertise avocat informatique et internationalC’est dans ce contexte que le cabinet conseille ses clients dans leur déploiement commercial. Il les assiste également dans de très nombreuses situations précontentieuses ou contentieuses devant les juridictions judiciaires ou dans le cadre d’arbitrages nationaux ou internationaux.

Le cabinet est distingué Law Firm of the Year pour l’année 2017 dans la catégorie Technologies de l’Information pour la France par la revue américaine « Best Lawyers« . Cette distinction fait suite à la désignation d’Alain Bensoussan comme Lawyer of the Year de 2011 à 2015 dans les catégories Nouvelles Technologies et Droit des Technologies.

Prestations avocat informatique et international

Dans ce cadre, les prestations proposées par le cabinet portent sur les principaux domaines suivants :

  • localisation de contrats internationaux groupe et vérification du respect des règles françaises d’ordre public applicables ;
  • détermination de la loi applicable dans les contentieux internationaux ;
  • avis et accompagnement pour une politique d’entreprise sur le plan international ;
  • assistance à la gestion précontentieuse de projets ;Prestations avocat informatique et international
  • détermination des règles applicables dans la gestion des relations entre sociétés d’un même groupe ;
  • mise en place et suivi de procédures de conciliation ou médiation ;
  • organisation et suivi d’audit de projets et/ou d’expertises judiciaires ;
  • organisation et suivi de procédures judiciaires ou parajudiciaires.

Dans le cadre de l’ensemble de ces prestations, une équipe dédiée est constituée par projet, à laquelle peuvent être associées également les compétences juridiques des deux départements Economie et Audit et expertise technique.

International

En s’appuyant sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants habituels implantés dans le monde entier, le cabinet intervient à la fois pour des entreprises nationales et multinationales.

Equipe avocat informatique et international

Une équipe dédiée, orientée conseil et contentieux, intervient sur le site du client et peut constituer, de manière immédiate, une cellule de gestion de crise en cas de nécessité.

Chaîne YouTube avocat informatique et international

Toutes nos vidéos sont diffusées sur notre chaîne Alain Bensoussan Avocats Lexing . Abonnez-vous gratuitement.

Alain Bensoussan Benoit de Roquefeuil.

.

.

.