Nos domaines d’expertise

L’ensemble des avocats du cabinet interviennent, tant en conseil qu’en contentieux, dans les principales branches du droit, avec toujours en filigrane le droit des technologies avancées.

Contract managementContract management

Le contract Management vise à atteindre l’optimisation du contrat. Ce qui nécessite non seulement une bonne connaissance des différentes architectures contractuelles et de leur cadre juridique, mais également le recours à de bonnes pratiques pour administrer et exécuter au mieux les contrats, en particulier lorsqu’ils sont complexes.

.

Droit de la concurrence

Droit de la concurrence

Ententes, abus de position dominante, concurrence déloyale, parasitisme… L’un des atouts majeurs du cabinet est son expertise du droit de la concurrence appliqué aux secteurs informatique, internet, audiovisuel et des communications électroniques.

.

Droit de la presse numérique et e-réputation

Droit de la presse numérique et e-réputation

Dans la ligne de ses domaines de compétence en informatique et télécommunications, le cabinet s’est naturellement orienté vers les aspects de la presse et de la communication, notamment sur internet, au premier rang desquels l’atteinte à l’e-réputation. Il apporte son expertise tout au long des phases conseil, précontentieuse et contentieuse.

.

Droit de la propriété intellectuelle

Droit de la propriété intellectuelle

Le cabinet s’est, dès l’origine, consacré au droit d’auteur et en particulier, au droit des logiciels, puis dans l’environnement numérique, aux créations multimédia, bases de données, site web, streaming, plateformes, étendant par la suite sa compétence à la propriété industrielle, notamment aux marques, noms de domaine, brevets, dessins et modèles.

.

Droit de l'environnementDroit de l’environnement

Le cabinet intervient sur tous les aspects liés au droit de l’environnement, apportant son savoir-faire dans le domaine complexe de la conformité à la réglementation, dans la prise en charge de l’expertise technique et le suivi des contentieux civils et pénaux.

.

Droit des robots

Droit des robots

Le développement des marchés de la robotique, de l’internet des objets et de la virtualisation conduit à l’émergence d’un nouveau droit : le droit des technologies robotiques. L’expertise de notre département Technologies robotiques permet une approche globale des problématiques de tous les domaines, de la robotique à l’intelligence artificielle.

.

Droit fiscal et des sociétésDroit fiscal et des sociétés

Le cabinet a développé une expertise en conseil et contentieux reconnue auprès des entreprises à fort potentiel technologique, en droit fiscal et en droit des sociétés. L’objectif est de les accompagner tout au long de leur vie sociale et de leur croissance, structurer leur développement  et accroître leurs performances.

.

Droit pénal numérique

Droit pénal numérique

Le pôle Contentieux numérique du cabinet dispose d’une expertise reconnue en droit pénal et procédure pénale. Les avocats du département Droit pénal assurent la défense de ses clients, accusés ou victimes d’infractions pénales, que celles-ci soient intentionnelles ou non-intentionnelles.

.

Droit public et des marchés publicsDroit public et des marchés publics

Le cabinet intervient sur tous les aspects liés au droit public auprès de clients des secteurs privé et public dans le cadre de leurs activités relevant du droit public ou pour lesquelles des règles de droit public trouvent à s’appliquer, au premier rang desquels le droit de la commande publique.

.

Droit socialDroit du travail

Notre département Droit du travail intervient sur tous les aspects liés au droit social, en conseil, précontentieux et contentieux, auprès de clients des secteurs privé et public dans le cadre de l’ensemble de leurs activités relevant du droit social ou pour la gestion de leur personnel. Notre équipe d’avocats se définit comme experte en droit du travail numérique.

 

.

image_pdfimage_print