Avocat Domotique

Le développement des marchés de la domotique, de l’internet des objets et de la virtualisation conduit à l’émergence d’une nouvelle spécialité, le Droit de la domotique.

Sur le plan technique, la domotique est au croisement de plusieurs secteurs d’activités : mécatronique, électronique, optronique, logiciel embarqué, énergie, nanomatériaux, intelligence artificielle, connectique.

Avocat spécialiste domotique

SommaireAvocat spécialiste domotique

Expertise avocat domotique

Notre expertise juridique et technique nous permet une approche globale des problématiques de tous les domaines applicatifs de la domotique :

  • technologie domotiquel’électronique ;
  • la physique ;
  • l’automatisme ;
  • l’informatique ;
  • les télécommunications.

Le cabinet est distingué Law Firm of the Year pour l’année 2017 dans la catégorie Technologies de l’Information pour la France par la revue américaine « Best Lawyers« . Cette distinction fait suite à la désignation d’Alain Bensoussan comme Lawyer of the Year de 2011 à 2015 dans les catégories Nouvelles Technologies et Droit des Technologies.

Prestations avocat domotique

Dans le cadre de son activité avocat domotique, le cabinet intervient en conseil et en contentieux, sur les questions juridiques et techniques :

  • normalisation et la conformité ;
  • propriété des contenus et des technologies domotique ;
  • protection du consommateur ;
  • protection des données ;
  • protection des technologies domotique ;
  • sécurité des technologies domotique ;
  • sécurité et la protection des systèmes d’information.

Le cabinet intervient dans le cadre de la mise en œuvre de projets domotique complexes et innovants.

Prestations avocat domotiqueIl traite de l’ensemble des problématiques juridiques liées à la faisabilité, à la création, à l’exploitation et à la distribution des technologies domotiques.

Il assure des prestations d’assistance juridique à la gestion de projet (pilotage de projet) et l’élaboration des contrats et documents associés.

Le cabinet assure des prestations d’assistance et de conseil, mène des audits, rédige et négocie tous types de contrats liés aux technologies domotiques.

Il intervient également en phase d’exploitation, dans le cadre de prestations de conseil, d’audit, d’analyse de risques, de mise en conformité et de conseil en communication digitale.

International

En parallèle de ses activités en France, le cabinet peut s’appuyer sur son réseau international Lexing et son réseau de correspondants implantés dans le monde entier.

Equipe avocat domotique

Une équipe dédiée, composée d’avocats spécialisés, est susceptible d’une mobilisation rapide et efficace sur des projets de toute envergure.

Espace d’information avocat domotique

L’espace d’information de ce site est structuré autour de thématiques tenant compte de la diversité des problématiques de l’ensemble de la chaîne de valeur des domaines de la domotique.

Chaîne YouTube avocat domotique

Toutes nos vidéos sur la domotique sont diffusées sur notre chaîne Lexing Alain Bensoussan-Avocats. Abonnez-vous gratuitement.

Alain Bensoussan  Marie-Adélaïde de Montlivault-Jacquot


.

..