Pierre-Yves Fagot

Avocat à la Cour d’appel de Paris depuis 1977, titulaire d’un DESS Fiscalité appliquée et d’une certification de spécialisation en droit fiscal, il a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 1991.

Pierre-Yves Fagot est directeur du Pôle Droit de l’entreprise qui regroupe les départements :

  • économie juridique ;
  • fusion acquisition ;
  • sociétés et fiscalité.
Pierre-Yves Fagot Présentation
Présentation vidéo

Il intervient tant en conseil qu’en contentieux dans les domaines du droit suivants : droit des sociétés, droit fiscal, droit douanier, gestion technique du bâtiment.

Au sein du pôle Droit de l’entreprise, Pierre-Yves Fagot est plus spécifiquement en charge du développement de la gestion des incorporels dans ces différents secteurs du droit.

Il a participé à la rédaction de plusieurs mémentos de la collection Mémento-guide Alain Bensoussan « Le crédit d’impôt recherche » et « L’informatique et le droit fiscal ». Il est également coauteur des ouvrages « Informatique, Télécoms, Internet » (Editions Francis Lefebvre, 6e édition, 2017) et « Gestion fiscale de l’entreprise » (Ed. Tissot, 2e édition, 2001).

Il publie de nombreux articles dans des revues juridiques ou professionnelles.

Il assure également des formations inter et intra-entreprises que le cabinet organise en sa qualité d’organisme de formation professionnelle.

Il a été désigné « Lawyer » de l’année 2013 dans la catégorie Technologies de l’information par la revue juridique américaine « Best Lawyers».